Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

 

Le Blog

mercredi 12 septembre 2007

A la recherche de l'emploi parfait...

Eh voilà, je me lance depuis le début du mois dans la recherche de l'emploi parfait, ou presque. Comme je viens de terminer mon CDD avec l'IUT, il est temps de chercher quelque chose de plus durable.

Dans un premier temps, je cherche avec des critères plutôt précis : il faut que le travail touche le web et/ou le graphisme. Il doit s'agir d'un emploi où je pourrai apprendre et/ou compléter mes compétences déjà acquises et surtout ne pas stagner voir, les perdre.

  • Si c'est dans le web, je cherche une entreprise qui utilise Php, XHTML, MySQL ou SQL, et CSS et des nouvelles technologies comme AJAX.
  • Si c'est dans le graphisme, je souhaite trouver une entreprise qui cherche quelqu'un de motivée, qui sait apprendre rapidement et qui s'adapte vite à son travail. Je cherche une première expérience dans ce secteur dans le monde du travail.
  • Si c'est dans les deux, j'ai l'avantage de connaitre l'aspect développement et l'aspect intégration et création du design d'un site web. Je cherche donc une entreprise qui serait intéressée par cette double compétence.

Pour l'instant, je scrute les annonces de l'ANPE et de Ouest Job. Je vais bientôt commencer les lettres de candidatures spontanées dans les entreprises Morbihannaises qui sont dans le secteur du web. J'ai mis mon portfolio et mon CV à jour.

Y a plus qu'à continuer jusqu'à LA réponse positive !

Il était une fois, les urgences...

Un tout petit billet pour raconter mon premier vrai passage aux Urgences... C'est un samedi après-midi assez chaud, lorsque je me mets à frissonner, à palir et avoir très mal au ventre à droite... Je rentre et on appelle le 15. Le docteur qu'on a au téléphone pense à une appendicite, aïe. Je prend ma température, 39.7°. Allez hop, direction les urgences de Châteaubriand (dans le 49)...


Lire la suite

jeudi 6 septembre 2007

Des cadeaux, tout pleins de cadeaux...

Des cadeaux offerts, des cadeaux qu'on s'offre bref tout plein de cadeaux pour nous en ce moment. Je ne vais pas m'étaler mais seulement remercier.

Dans l'ordre d'ouverture, on a eu :

  • un parasol : ça c'est nous qui nous le sommes achetés, il est beau, mais on a un petit problème de pied...
  • un sécateur : eh oui, ca n'a pas l'air, mais avec notre petit arbuste à papillon dehors, on en a bien besoin
  • un barbecue : début septembre, ça peut paraitre un peu tard, mais moi je pense qu'on va pas mal s'en servir ce mois ci !
  • un tableau : magnifique, fait par tata Nounouche. On lui a fourni plusieurs photos d'aurore boréales, elle en a choisies une et voilà le résultat :

Tableau tata nounouche

Un grand merci donc pour tous ces cadeaux !

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 >