Samedi dernier, ce n'est pas une, mais 7 tournées de macarons que j'ai réalisé pour les fêtes.

Macaron citron pure gourmandise

C'est en découvrant le site Pure Gourmandise que j'ai décidé d'essayer de faire des macarons. Ces petits bijoux colorés avec une coque craquante et une garniture acidulée.

Après un premier échec un peu fumant, j'ai enfin trouvé la bonne température de mon four pour qu'ils soient cuit à point (Th 2) ! Après quelques fournées au parfum simple : chocolat, vanille, carambar et framboise, je me suis lancée dans des parfums plus exotiques.

C'est ainsi que j'ai réalisé une fournée de macarons au citron, au speculoos, au café et cognac, au tiramisu, à la noix de coco, à la poire et enfin à la fraise tagada !

Macaron café cognac, pure gourmandise

La forme et le goût sont là, mais il y a encore du travail pour obtenir des coques "régulières", qui ne se fissurent pas à la fin de la cuisson et pour réussir à mettre une ganache parfaitement épaisse. J'ai également essayé la recette des truffes au chocolat épicées. Une pure merveille, Doudou pourra en témoigner.

Enfin j'ai préparé les coques pour faire la recette des macarons au foie gras la veille de Noël et le jour de Noël. Et pour couronner le tout, il me faudra apprendre à faire de jolies photos comme sur le site avec la mise en scène idéale pour mettre en valeur ces gourmandises.

Macaron poire pure gourmandise

Un grand merci donc au site Pure Gourmandise et à Hélène Douchet qui en a parlé sur fb, sans qui je n'aurai peut être pas osé me lancer. A vous maintenant !