Une petite blanche, Eve ou Iva (version anglaise), et une petite boule noire Wallie avec une maman très protectrice viennent d'envahir notre terrasse (avec notre permission).

Nous connaissions la moman, mais elle ne nous appartenait pas. Elle venait depuis une semaine miauler très fort, genre "j'ai faim, mais vraiment très faim". Et c'est en voyant débarquer les deux petites puces que nous avons craqué. Les pseudos propriétaires ne daignant pas les nourrir, nous avons décidé de nous en charger.

Iva

Maintenant elles dorment et mangent sur la terrasse et s'éloignent un peu plus loin dans la journée. Les petites ont encore très peur de nous, Iva prend petit à petit ses aises.

Hier, elles nous ont fait une énorme frayeur. Les petites ont disparus aux alentours de 11h et toute la journée, la maman les a appelée sans retour. Nous avons essayé de les retrouver nous mêmes en faisant le tour du lieu dit à plusieurs reprises. Pas de chatons en vue. Un dernier espoir : que la maman les retrouve la nuit... mais au petit matin, toujours pas de chats.

Wallie

Toute la journée, maman chat est absente et ne miaule pas les rares fois où elle vient manger. Ce soir, je la suis lorsqu'elle repart et qu'est ce que j'aperçois au loin ? Une petite pepette blanche qui joue sur une stere de bois. Bonheur ! Plus de peur que de mal. Reste à espérer qu'elles vont revenir sur la terrasse cette nuit car l'endroit où elles sont actuellement n'est pas le meilleur...

Voilà les péripéties du moment... je prépare autre chose mais je n'ai pas fini donc j'en parlerai plus tard.

Les trois nanas