Eh voilà, je me lance depuis le début du mois dans la recherche de l'emploi parfait, ou presque. Comme je viens de terminer mon CDD avec l'IUT, il est temps de chercher quelque chose de plus durable.

Dans un premier temps, je cherche avec des critères plutôt précis : il faut que le travail touche le web et/ou le graphisme. Il doit s'agir d'un emploi où je pourrai apprendre et/ou compléter mes compétences déjà acquises et surtout ne pas stagner voir, les perdre.

  • Si c'est dans le web, je cherche une entreprise qui utilise Php, XHTML, MySQL ou SQL, et CSS et des nouvelles technologies comme AJAX.
  • Si c'est dans le graphisme, je souhaite trouver une entreprise qui cherche quelqu'un de motivée, qui sait apprendre rapidement et qui s'adapte vite à son travail. Je cherche une première expérience dans ce secteur dans le monde du travail.
  • Si c'est dans les deux, j'ai l'avantage de connaitre l'aspect développement et l'aspect intégration et création du design d'un site web. Je cherche donc une entreprise qui serait intéressée par cette double compétence.

Pour l'instant, je scrute les annonces de l'ANPE et de Ouest Job. Je vais bientôt commencer les lettres de candidatures spontanées dans les entreprises Morbihannaises qui sont dans le secteur du web. J'ai mis mon portfolio et mon CV à jour.

Y a plus qu'à continuer jusqu'à LA réponse positive !