Première visite

Le premier appartement que nous avons visité se situait à cinq min de l'endroit où nous sommes actuellement. Il était pas mal, tout neuf, répondait à beaucoup de nos critères sauf quelques uns : parking en plein bourg et pas de place réservée. Situé au 2ème étage. Pas "d'ouverture" vers l'extérieur.

Il nous intéressait quand même, mais ce n'était pas non plus le coup de coeur.

Seconde visite

Le second se situait à 20 min de chez nous. En plein centre ville aussi, dans une toute petite ruelle typique. Au deuxième étage également, mais dans un appartement beaucoup moins récent. Avec des poutres apparentes et une mezzanine qui lui donnait un certain cachet, il était plutôt original. Mais cela ne nous convenait pas du tout.

Troisième visite

C'est à 9h45 hier matin que nous avons fait notre troisième visite. L'appartement ce situe à 5 min de Vannes, avec un accès rapide à la rocade.

Il correspond à TOUS nos critères souhaités et espérer sauf 1 : la disponibilité au 1er Juin. Nous étions les premiers à le visiter mais d'autres personnes venaient à 14h l'après midi. Si nous voulions l'avoir, il fallait une réponse pour 12h. Nous avons donc dis oui, moyennant l'entrée dans l'appart au 15 Mai seulement.

L'appart a donc 3-4 ans, situé dans la campagne. Il a un ptit cellier pour mettre les vélos, le congélo... Toilette/sdb séparés. Grande baie vitrée, exposé plein sud. Grand placard sur tout un coté de la chambre. Cuisine très sympa avec plaque. Frigo et table collée au mur. Il y a une terrasse dehors avec des palissades autour, de quoi mettre une table pour manger dehors, ou un transat pour bronzer cet été !

Nous allons pouvoir emmenager tranquillement à partir du 15 mai, mais surtout nous allons pouvoir transférer gentiment les lignes téléphoniques et adsl pour ne pas avoir un mois sans le net.

On mettra des photos dès qu'on pourra sur la galerie.

Concours photo

Le concours se termine le 18 avril, donc mercredi prochain. Il vous reste quelques jours donc pour voter. Nous avons été mettre deux bulletins aux Halles des Lices, voir les photos ci-dessous. Nous avons aussi visité l'expo de Laurent Ballesta, un biologiste marin, photographe et plongeur professionnel. Ca donne super bien dans le jardin des Remparts ! Ma photo aux Halles des Lices à Vannes Expo Laurent Ballesta Expo Jardin des Remparts à Vannes

Design

J'ai fini un des deux design que j'avais à faire, je mets bientôt un billet dessus. J'espère qu'il plaira bien ! Bon week end !