Ils étaient deux graphistes d'une boîte et nous les rencontrions dans le cadre d'un des projets que réalise l'entreprise dans laquelle je suis en stage. Nous étions donc 5 avec le client et Sylvain et le but du rendez-vous était de présenter et de mettre en place le graphisme d'un site que Sylvain a réalisé.

Observations

Au bout de 2H30 de discussions enflammées, voici ce que j'ai pu remarquer :

  • les questions des graphistes étaient vraiment claires
  • les G (nous allons les appeler ainsi pour la suite) proposaient en live, des suggestions de ptits bouts de graphismes en fonction des remarques du dev et du client : "éventuellement, est ce que ceci (le gars dessine) serait possible..."
  • il est difficile de se faire comprendre quand l'autre n'a pas de notion de développement derrière : CSS, bloc/div, dynamique... c'est quoi tout ça ?
  • le travail des G doit être suffisamment propre pour que le dev puisse l'intégrer par la suite : un fichier psd ne doit pas être constitué de 36 000 calques sans nom et sans être classé/groupé correctement

Webdesigner == Graphiste ??

C'est là que je me demande si il ne vaut mieux pas un vrai webdesigner pour un graphisme de site. Je ne m'y connais pas assez dans le milieu encore, mais il est clair qu'un graphiste, qui est très multi-tâches (il sait travailler pour plusieurs supports), l'est peut être trop pour pouvoir répondre correctement aux besoins d'un site internet de grande envergure...

Enfin on verra bien, d'ici quelques jours.

Portfolio

Ca trotte dans la tête tout ça, vous voulez pas voir un portfolio de ouf ? Trouvé sur Admire Ca toujours, je vous propose de découvrir Patrick Hoelck, un gars qu'a du talent, un excellent studio et un très bon photoshop !

Concours

A propos du festival international de la photo de mer, en fait vous n'avez même pas à vous déplacer pour voter, vous pouvez aussi cliquer ici !

Galerie

Quelques nouvelles photos dans la galerie... y en aura d'autres demain surement !

LézardChappelle