Le canon est arrivé dans un énorme carton, à cause du trépied que j'ai commandé en même temps. Il y avait également la carte CompactFlash de 1 Go et dans un autre colis, le bouquin de Vincent Luc : "Maîtriser le Canon EOS 350D".

Bon alors, l'inconvénient avec les appareils photos numériques et comme d'autre appareils électroniques, c'est de devoir recharger la batterie pendant x temps avant de pouvoir l'utiliser. Donc en attendant la fin de ces deux heures de charge, j'ai appris à monter l'objectif sur l'appareil, j'ai installé les logiciels fournis avec et j'ai commencé à lire le bouquin.

Controles de l appareil

18 heures sonne, le chargeur affiche une lumière verte, j'insère la batterie dans l'appareil, et c'est parti pour ma première photo ! Je l'ai virée, mais de toute façon, elle était vraiment banale ! Au départ, j'étais sur les modes automatiques (portrait, sans flash, macro) mais il commençait à faire nuit et je hais le flash, donc je passe rapidement sur un ou deux modes manuels, sans résultat satisfaisant. Je me replonge dans le bouquin...

La soirée passe, et c'est le lendemain midi que j'ai pu aller tester dehors, voir un peu le rendu couleur et les nouvelles choses que j'ai apprises la veille par le bouquin. Je rentre après une petite centaine de clichés, je transferts et là, gloups ! Pas de jolis rendus, pas de jolies choses, dure la vie d'une débutante !

Le week-end qui suit, je fais des petits tests en intérieur, d'autres dans un joli jardin, y a du mieux. Et puis aujourd'hui, je suis sortie par ce beau temps et j'ai essayé de capturer un ptit écureuil (y en a beaucoup autour de chez moi). Y en avait bien un, mais il a très vite grimpé avec ses ptites pattes et comme mon objectif n'est pas un téléobjectif, je ne l'ai eu que de loin.

Zolie branche

Sinon, j'ai fais plusieurs tests pour apprivoiser l'écran LCD, on a l'impression que la photo est très claire, mais en fait non. Donc moi, je faisais des clichés plus sombres. Résultat : beaucoup trop sombre sur l'écran d'ordinateur.

  • Point positif : je maitrise vraiment mieux le mode M (manuel) où je modifie moi même tous les paramètres.
  • Point négatif : je ne maitrise pas encore la lumière.

Je suis en train de voir pour une galerie photo, mais j'ai plusieurs attentes, j'en parlerai dans un prochain billet...

Zoli arbre