Un podomètre permet, grâce à un système de balancier, de calculer la distance que l'on parcourt à pied en courant ou en marchant. Notre premier prix permet de fixer une cadence (soit marche, soit course) alors que celui que j'ai emprunté permet d'en enregistrer deux. (marche et course, ou deux courses si vous êtes 2 à l'utiliser).

Comment ça marche ? Et bien sur une distance que l'on connait (moi j'ai testé sur 300 mètres, mais on peut faire le tour d'une piste d'athlétisme, elles font bien souvent 400m), on compte le nombre de pas que l'on fait en marchant (moi, 350) et que l'on fait en courant (moi, 270).

Ensuite, on passe notre distance en cm : 30 000cm pour ma part. Et on divise cette distance par le nombre de pas que l'on a fait pour chaque cadence. Donc pour la marche, 87.5 cm et pour la course, 111 cm.

Puis on rentre ces valeurs dans le podomètre très simplement. Le petit manuel fournit avec est absolument simplissime à suivre.

Ensuite, il n'y a plus qu'à partir courir ou marcher. Ce qui est vraiment fascinant, c'est que quand vous courrez et que vous êtes essouflé, si vous marchez, alors le podomètre passe tout seul en mode marche et continue alors à compter vos pas et à les transformer en distance.

runner

Résultat, j'ai couru et marché pendant 5,2 km l'autre jour. Cependant, je pense que pour avoir une mesure vraiment efficace et précise, il est préférable de compter ses pas sur une distance après avoir fait 30 min de footing, car la mesure de nos pas n'est pas du tout la même lorsqu'on est dans le footing que quand on fait 300 mètre avant un footing...

Voilà, c'est déjà fini, mais c'est tellement simple, qu'on va pas s'éterniser non plus !

Ah si, une ou deux dernières choses, le podomètre peut calculer vos calories dépensées si vous entrez votre poids dans le podomètre. Il a un système de cumul qui vous permet d'interrompre votre parcours si vous le souhaitez, et de le reprendre plus tard.

Excellente journée à vous tous.