Alors, ce que je remarque depuis pas mal de temps, c'est qu'il me manque pas mal de culture. C'est très étrange, car avant, je croyais que, si on était forte à l'école au collège et au lycée, on était forcément intelligent et cultivé. Et là, c'est plutôt clair que non et je ne l'ai pas remarqué que sur moi, mais aussi sur d'autres caïd des bonnes notes à l'école.

Icone de Thunderbird

Donc pour l'année 2007, je vais tenter de relever un peu mon niveau. Comment ? Très simple, depuis plus d'un an maintenant, j'ai une superbe application sur mon ordinateur qui me permet de lire des "flux d'informations" : il s'agit de Thunderbird. Et j'avais déjà une bonne liste de flux prise sur l'ordi à Sylvain et qui était interessante à lire.

Donc je vais continuer avec cet outil, en y ajoutant mes propres flux qui m'intéressent et chaque jour, je devrais "m'obliger" à en lire un minimum. Je pense que cela va vite passer d'une "contrainte" à un réel plaisir d'apprendre tous les jours.

Le lien avec le blog ? Très simple, je me suis dis que tous les jours (ou tous les deux jours si c'est trop lourd), je pourrai rapporter une des nouvelles choses que j'ai apprise grâce au flux et que j'aurai choisi d'approfondir deux minutes de plus. Ainsi, je pourrai conserver ce que j'ai pu découvrir au cours de l'année, et cela permettra peut être à d'autres personnes de le découvrir avec moi.

L'encyclopédie du savoir

Voilà, ce billet est édité, maintenant, soit j'agis, soit je me dégonfle, on verra bien dans quelques jours ! Et vous, vos résolutions ? Je dirais même plus : quelle est VOTRE résolution de l'année 2007 ?

En tout cas bonne année et excellente culture à vous tous !