Je ne vais pas vous faire la promotion de tous les produits que je vends dans mon rayon, mais plutôt un descriptif de quelques produits dont je ne connaissais pas forcément toutes les caractéristiques.

Le Podomètre

podometre Rien de plus simple qu'un podomètre. Vous avez ce petit appareil avec un balancier à l'intérieur qui se pose sur vos hanches grâce à une ceinture.

A chaque nouveau pas, le balancier "incrémente" le compteur de pas que vous faites. Mais alors comment on connait la distance en km parcourue ?

Encore plus simple, vous prenez une piste d'athlétisme dont vous connaissez la longueur du tour. Vous vous déplacez d'un bout à l'autre et comptez le nombre de pas effectué. Pour finir vous faîtes le ratio pour connaitre la longueur d'un pas sur un mètre.



La petite bête n'a plus qu'a convertir !

La prise de masse

Weight Gain Pour ces messieurs qui rêve de prendre du muscle pour draguer ces demoiselles, la prise de masse est la meilleure solution.

Attention, ce n'est pas une solution magique. Il s'agit d'une poudre bourrée de glucides (carburant du muscle avec les protéines) et d'un peu de protéines. Elle est à utiliser en complément des heures passées en salle de muscu.

Si aucun effort musculaire n'est fourni, la personne qui prend de cette poudre va tout simplement grossir, et ceci très rapidement.

Avec une utilisation correcte et assez intensive, les premiers effets apparaitront après le troisième mois.

Le cardio-fréquence mètre

Cardio Frequence Metre Il ressemble à une montre, et c'en est une, avec quelques fonctions supplémentaires pour l'entrainement du coeur.
Utilisé par les sportifs (marathoniens ou autre) ou par des gens qui reprennent le sport, il peut avoir différent niveau de fonctionnalités :

  • zone cible : zone dans laquelle l'effort du coeur est bon et pas dangereux
  • calcul de la fréquence cardiaque maximum (FCmax)
  • chronomètre basique
  • ...

Les battements du coeur sont enregistré par une ceinture que le mets juste en dessous de la poitrine. Il capte les signaux électriques envoyés par le coeur (eh oui, les battements du coeur sont des mini signaux électriques).

Les GPS

GPS explorist Magellan Le plus intéressant et le plus rigolo à manipuler lors de ma formation : les GPS. C'est en captant 4 satellites minimum que le GPS peut nous donner une situation géographique en lattitude/longitude/altitude.

La plupart du temps pour se déplacer lors de randonnées ou en voiture, le GPS permet de suivre un itinéraire préalablement enregistré ou alors de retrouver l'emplacement de ses champignons de l'année d'avant, il devient de plus en plus un produit quotidien.

Ce qui m'a le plus étonné, c'est que les premiers prix n'ont pas du tout de fond de carte, ou alors quelques tracés peu précis. Mais cela n'est pas forcément nécessaire lorsqu'on suit une direction ou une suite de points enregistrés.

Il ne faut pas croire que les GPS sont des produits très compliqué. En quelques minutes, ils sont facilement utilisables et leur notice sont souvent très claire.