Pourquoi moi ?

Bien sur, c'est pour un cours d'informatique que je serais là. En fait, il s'agit de monitorat pour les STID 1ères années. Ayant suivi cette formation et étant aujourd'hui, un peu plus calée sur le sujet de l'informatique (du moins, comparée à un STID 1ère année basique), il a semblé aux professeurs que je serai potentiellement la personne idéale pour cette responsabilité.

le gentil professeur einstein

Je vais faire quoi ? et quand ?

1h15 de cours par semaine, je revois avec eux les td et tp qu'ils ont pu faire avec leur prof et je réponds aux questions... Comme c'est le jeudi après midi, il y a certaines semaines où je ne pourrais pas assurer ce cours à cause de Décathlon, dans ce cas, l'autre personne qui fait le monitorat de proba avant ou après moi en temps normal, fera deux heures une semaine et moi deux heures l'autre.

Première séance : codage en binaire

Voilà, donc la première séance est demain après midi, à 15h30. Elle portera essentiellement sur le codage en binaire et tout ce qui va avec (codage de hamming, complément 2, méthode DCBC...). Attention les ptits jeunes, me voilà !

Représentation de codage binaire