J'ai terminé samedi soir la galerie photos que j'ai crée pour les vacances au Jura. J'ai utilisé Pixelpost. Il a pas mal d'avantages, comparé à Zenphoto que j'avais utilisé pour le site www.surpriserobbiewilliams.com.

Par exemple, on te propose une traduction de la galerie et de la partie admin en cinq langues... Alors que pour ZenPhoto, je m'étais tout tapé à traduire ! Pour l'importation des photos, à première vue, je pensais qu'on devait les faire une par une mais en réalité, c'est gérable en FTP !

Un petit hic quand même pour la gestion des photos en masse : exemple, tu veux supprimer une photo parmi les trois cents à la page 10, lorsque c'est fait, on te renvoi à la page 1. Je trouve cela bien dommage. Ah oui aussi, tu dis que tu souhaites afficher 300 photos sur la page admin, si tu fais une action, il te remets 10 photos sur la page juste après.

On peut encore améliorer tout cela, notamment quant aux explications d'installation pour les nuls et de tout ce dont j'ai parlé avant.

J'ai envoyé des mails à la famille qui voyage en camping car autour du monde et également à Colombus Café dont le site est en construction depuis bien longtemps... J'attends une réponse.

En attendant, je vais surement me créer un petit site qui présente les petits sites que j'ai pu réalisé et auquel j'associerai ce blog qui ne sera plus le blog du stage mais le blog de Fifi. Avec ceci, l'achat d'un petit nom de domaine. Cela va me permettre de faire un peu de rangement : notamment, enlever le blog de StatOsphere et le blog du canada d'une amie que je suis en train d'exporter pour qu'elle le garde (en utilisant l'extension de firefox, le ScrapBook).

Ah oui aussi, avant de partir, j'ai vu le commentaire qu'avait laissé le webmaster d'un site de vente de rapports. J'ai mis le mien en vente, après tout, ça coute rien !