7h30 : le réveil. Un stress bien ardu s'empare de moi, va falloir respirer cocotte ! 8h10 : je pars pour l'IUT, plus vite j'arriverai, plus vite je saurai si ce **** de pc fonctionnera avec le rétro projecteur. Normalement, on a un pc à disposition pour la soutenance, mais comme je voulais avoir la possibilité de montrer le site, il me fallait quelques logiciels (genre WAMP) dessus. Donc j'ai utilisé celui d'une amie (que je re remercie au passage). 8h30 : je suis dans la salle, je branchouille tout : résultat, CA MARCHE ! 8h45 : dernière répète, j'inscris les variables dont j'avais besoin au tableau, je place mon unique transparent sur l'autre rétro, à l'autre bout du tableau... 9h25 : les deux profs débarquent (mon tuteur et un candide (prof de gestion)), mon maître de stage, dont je n'ai toujours aucune nouvelle, n'était pas la. 9h30 : c'est parti, ma soutenance commence. Cliquez ici pour voir la présentation. 9h50 : fin de ma soutenance tout juste au bout du temps qui m'était imparti (ça se dit comme ça ?), début des questions des professeurs.

Le candide a compris l'essentiel de mon stage, étonné que mon stage se soit passé à domicile mais il en faut bien un (ou une) pour commencer ! Comme il s'agit d'un grand papoteur, il a pris tout plein de temps (15 - 20 min au lieu de 10) mais mon tuteur a quand même fait ses remarques aussi.

Pour mon tuteur, le hic, mais je le savais déjà , c'était que mon stage n'était pas assez incorporé dans une entreprise et que donc, je n'ai pas eu de vie en entreprise. Sinon, ma présentation leur a plu dans l'ensemble (sauf qu'il manquait le logo sur le premier slight !! mouahahahaha ). Pour le rapport, pas trop d'erreurs si ce n'est un renvoi en annexe a une page qui n'existait pas.

10h20 : je sors (après avoir tout débrancher et rebrancher pour la suivante), très heureuse de ma performance.

Je suis tout même un peu deçue de n'avoir aucune nouvelle de mon maitre de stage ou encore du président de l'association Vitré Covoiturage. Je ne comprends vraiment pas leur silence.

Pour l'instant, je souffle un peu mais j'ai tout de même créer une galerie photos pour le site du concert de RW dont j'avais parlé une fois. J'ai utilisé ZenPhoto. J'ai dà» retraduire la partie utilisateur et admin en majorité en français. J'ai également dà» faire un thème pour intégrer la galerie dans le site. Cliquez ici pour voir le résultat.

Voila, je pense que pour la suite, je vais garder ce blog pour en faire un devblog en attendant autre chose. Pour l'instant, tant que je n'ai pas de nouvelles de mon maitre de stage, je vais aider Sylvain pour son site Fast2Reply.com.