Maintenant, je calcule la somme des crédits des trajets qu'il a partagé avant et dont ces crédits n'ont pas encore été prélevé. Je retire la somme de ces crédits non prélevés à son nombre de crédit actuel et pour chacun des partages qui n'ont pas encore été accepté, je vérifie qu'avec le nombre de crédit qu'il aurait après cette différence, il peut potentiellement payer ces trajets... Sinon je les mets en gel.

A partir du moment où il y a un gel, je lui envoi un mail si il n'en avait pas avant et il peut voir la liste de ces trajets en gel dans son espace membre. Ainsi, quand il rajoutera du crédit, je vérifierai à nouveau s'il a assez pour dégeler un ou plusieurs trajets... Il est évident que pendant cette période de gel, on ne peut plus accepter ses demandes de partage. Sympa non ? Efficace surtout.

Je me suis occupée ensuite des personnes qui ne veulent pas partager la totalité d'un trajet mais veulent partir et/ou arriver à une autre ville que les villes de départ et d'arrivée du conducteur (ceci étant possible que si le conducteur a accepter de s'arrêter sur son chemin). Dans ce cas, au moment du prélèvement, on ne lui enlèvera que l'équivalent de la portion de trajet qu'il a effectué ! Très simple et surtout équitable.

Lundi, je m'occupe de pas mal de chose, si vous voulez voir les dernières tâches qu'il me reste, allez consulter l'évolution du stage sur la ToDo List : http://www.statosphere.info/stage/list.html