La fonction array_diff : pas compliqué si ce n'est qu'il ne faut pas se tromper dans l'ordre de saisie des tableaux que l'on souhaite différencier.

La fonction array_search qui renvoie "la place" qu'a un mot dans un tableau. Le petit problème que j'ai eu, c'est qu'il pouvait renvoyer la clé 0, sauf que moi, je mettais comme condition de passage : if ($clef != null) . Or null = 0 pour ce qui est des variables. J'ai donc dà» demander à Sylvain, qui m'a montré l'astuce et j'ai mis if ($clef !== false) et là , mon 0 passait à la condition !

La fonction checkdate qui valide une date : c'est à dire qu'elle vérifie que la date d'un timestamp existe réellement. Ca permet de vérifier si la date qu'on ajoute n'est pas un 31 Février par exemple !

Ensuite j'ai crée une page "mes trajets" pour que l'utilisateur puisse consulter/modifier (c'est pas encore fais la modification, mais ça va pas tarder) ses trajets et les dates associées.

Enfin, j'ai bien entamé le formulaire de recherche d'un trajet. Il me reste à prendre en compte le tri que l'utilisateur souhaite faire :

  • par date de saisie
  • par date de trajet
  • par nombre de crédits demandés

Donc demain, je finis ce formulaire, j'enchaine sur la modification d'un trajet et la recherche d'un utilisateur. Il faudra plus tard que je vois pour l'affichage des dates d'un trajet sous forme d'un grand calendrier (sur deux mois) qui permettrait de voir très rapidement et de manière parlante, les dates d'un trajet.