Qu'est ce que c'est le CSS ? Je n'ai surement pas le vocabulaire approprié mais pour moi, c'est un peu comme les styles que l'on peut donner dans les éditeurs de texte pour avoir toujours des titres de la même taille ... ou alors, c'est comme une image avec des zones blanches à colorier et avec un chiffre au centre. Pour chaque chiffre, une couleur.

Le CSS donne une couleur, une taille, une position à chaque élément de mes pages. Par exemple pour le titre <h1> "Site du covoiturage", j'ai décidé de le mettre en blanc, d'une taille de 60 pixels et aligné à gauche. Tout ceci s'écrit dans une feuille de style et dans le langage qui lui correspond. Ensuite, on précise à la page principale, "index" pour moi, que l'on souhaite utiliser les attributs que l'on a énoncé dans la feuille de style. Bon, c'est pas simple à expliquer mais pourtant, c'est pas compliqué.

Résultat, je vous donne un screenshot de ce que j'ai surtout fait aujourd'hui : la page d'inscription. Vous pourrez constater qu'elle ressemble plutôt pas mal à la maquette que j'avais montré l'autre fois ... Sympa non ?

Pour le reste de la journée, je me suis un peu renseigné sur l'AJAX (mélange de php et de javascript à priori) et dès qu'il en aura le temps, Sylvain me fera une petite démo pratique de comment ça fonctionne.