C'est ma partie préférée car c'est là qu'on découvre le charisme de l'application. Il faut qu'elle soit assez agréable à l'oeil pour avoir envie de le regarder. Il faut aussi qu'elle soit simple à comprendre pour que l'utilisateur et les visiteurs n'aient pas à se tortiller l'esprit.

La couleur est également importante. Là , j'ai choisi du bleu pour le fond, et des titres orange-marron. Il s'agit de couleurs complémentaires censées ne pas choquer l'oeil ou l'esprit. C'est un peu comme la notion de marketing et de packaging : les couleurs vont habiller le produit. Le bleu, c'est pour l'esprit pur, la simplicité, comme l'écoulement d'un fleuve ... ça coule de source ! Le orange, c'est pour la vivacité, le dynamisme du site.

Enfin, il y a le positionnement du menu à choisir, j'ai également un petit calendrier à placer. Demain, je n'ai plus que les détails et les pages de présentation d'une tâche et de ses évolutions. A suivre ensuite, le départ du vrai site de covoiturage dont je parlerai un peu plus tard...